Pourquoi ce voyage ?

Le jour du grand départ, ce jeudi 6 décembre, date qui marque le début de notre tour du Monde de 8 mois tant attendu, est enfin arrivé. Après des mois de préparation, des émotions en montagnes russes, quelques doutes, de l’excitation, du stress, nous y sommes…

En nous réveillant, la première pensée qui nous est venue à l’esprit a été « non, je ne veux plus partir ! ». Cette pensée, un peu surprenante, a été certes furtive, mais il est clair que la peur était bien présente ce jeudi matin.

Vivre une expérience significative dans un autre pays était un rêve que nous avions en nous depuis longtemps chacun de notre côté : nos quelques escapades à l’étranger ces dernières années ont peu à peu transformé ce rêve en une envie de voyager autour du monde. Ce rêve devenu projet de couple se concrétise.

Alors pourquoi ce petit moment de peur, le jour du grand départ ? La peur est un sentiment humain qui se glisse dans tout ce qui n’est pas familier, avec les questions telles que, vais-je y arriver, m’adapter ? Me faire comprendre ? Cette aventure est un voyage hors de notre zone de confort, de ce que l’on connait bien.

On quitte donc notre routine « métro-boulot-dodo » pour aller vers ce qu’on ne maîtrise pas, oser, se lancer des défis et ça c’est déjà une aventure en soi.

S’ouvrir à d’autres cultures, d’autres façons de vivre, bousculera forcément nos croyances. Ce qui nous semble « normal » ne l’est pas forcément pour l’autre : apprendre à connaître l’autre pour mieux se connaître en quelque sorte.

Et bien sûr, nous avons hâte de découvrir de magnifiques paysages dans les pays que nous allons traverser.

Il existe autant de Tour du monde que de voyageurs vivant l’expérience. Notre tour du monde nous ressemblera. Nous souhaitons que cette aventure soit faite de nombreux challenges, de découvertes et de partage.

Alors en route  ! 😉

1 reply on “ Pourquoi ce voyage ? ”
  1. Je l’avais pas encore lu (il est temps 5 mois après votre départ).
    C’est très bien écrit, vraiment on dirait le travail d’un écrivain 🙂

    Dans une moindre mesure c’était ça aussi pour le voyage au japon.

Comments are closed.