Avant de nous envoler, le 7 décembre, nous avions quelques jours devant nous. On en a profité pour finaliser notre préparation (noter les contacts des consulats, compléter notre trousse à pharmacie, ...), fêter notre départ avec nos proches et bien sûr, l'étape tant redoutée, mais néanmoins obligatoire :
LE BOUCLAGE DE NOS SACS A DOS !
La veille du départ sur Paris, avec quelques difficultés, nous avons joué au Tétris. C'était un vrai casse-tête. On n'a pas pu faire tenir toutes nos affaires dans nos sacs. On a dû faire des choix et ne garder que l'essentiel.
AVANT :


APRES :


Départ pour la gare d'Angers
Le père de Claire nous emmène à la gare d'Angers. Nous avons quelques embouteillages sur la rocade dus à un accident. On a prévu de la marge heureusement 😉
On arrive à la gare dans les temps. Nos potes Anaïs, Jérémie et Damien (Daminouuuu) nous ont rejoint, ils ne nous le disent pas, mais on va leur manquer :), et réciproquement bien sûr ;).
Après un changement de voie annoncé à la dernière minute, puis un petit sprint, et un au revoir, on s'apprête à partir ! .......
Hé bien non, on ne part plus, "Faux départ". En effet, on nous indique que le TGV est immobilisé en gare pour une durée indéterminée. Un train serait en panne entre Angers et le Mans (ou un truc comme ça, on avoue avoir oublié), ça commence bien...
La SNCF et nous est une histoire d'amour qui perdure jusqu'au bout...
Va-t-on réussir à partir ?
La réponse est OUI, finalement, après 45 minutes d'attente, le départ est donné. Au revoir la famille, les potes, notre travail, Angers, notre routine, les quelques réveils matins difficiles ;), le froid .... et en avant !
Dans le train, on ne réalise pas vraiment que nous partons durant plusieurs mois, mais on est super heureux.
En arrivant, à la gare TGV de l'aéroport CDG, on rejoint notre hôtel via Uber.
Décollage
Le lendemain matin, après une courte nuit, on rejoint l'aéroport, puis après les formalités habituelles, on patiente. Notre avion décolle en fin de matinée pour la Finlande.
On atterrit à Helsinki, où nous avons 2 heures d'escale : Antoine est trop content de ce petit passage par la Scandinavie.
Hum... par contre il a eu la bonne idée d'embarquer à CDG vêtu d'un simple t-shirt, en se disant qu'il ferait chaud à l'arrivée : donc doudoune et polaire dans le sac en soute !
Grosse erreur : il a fallu sortir de l'avion à l'extérieur pour rejoindre un bus. Il a été sauvé par la polaire de Claire, certes un peu petite, mais qui l'a bien dépanné 😉
Une fois dans l'aéroport, on en profite pour dire bonjour au père Noël. En Thaïlande, on n'aura pas l'occasion de le voir 😉
En milieu d'après-midi, nous embarquons pour la deuxième fois de la journée. On décolle avec une demi-heure de retard, l'avion est gelé : dehors une équipe s’attelle au dégivrage pendant un bon quart d'heure.
Nous avons 9 heures de voyage devant nous. C'est le moment de s'occuper l'esprit pour éviter de trop penser au vol.
ARRIVÉE EN THAILANDE
On arrive à Bangkok à 8h (heure locale) sous des trombes d'eau.
Ce n'est pas trop ce qu'on avait imaginé. On récupère nos sacs et on se dirige vers un taxi. Premier exercice du jour, faire comprendre à notre conducteur où nous souhaitons nous rendre. On se rendra vite compte que c'est loin d'être évident. Mais pour cette fois-ci, pas trop de problème avec ce taxi 🙂
Après une nuit blanche et la fatigue liée au décalage horaire, on a qu'une envie, c'est de rejoindre notre guesthouse.
Notre taxi nous dépose devant notre guesthouse vers 9h30 : on patiente dans un canapé en attendant notre chambre, qui n'est pas encore disponible, vu notre arrivée un peu trop matinale.
Notre hôte nous offre un café et un thé, ce qui nous permet de lutter contre le sommeil : il finira par arriver une fois notre chambre disponible, environ 2h plus tard.
Sawatdi kha/khap la Thaïlande 🙂
24 heures sans dormir, mas comment as-tu fait Clairette ?
😂 j’ai fait une sieste d’une heure en arrivant à la guesthouse pour récupérer un peu. Ici, Noël doit se fêter un peu, (surtout pour les touristes) car un feu d’artifice vient d’être tirer sur la plage 🤩. Bisette.
Je prends le temps de lire vos posts, ca donne déjà envie malgré les décalages horaires et les éternels péripéties des transports