6 jours à Koh Rong Sanloem

Après 5 jours passés dans le Mondulkiri, nous prenons un bus en direction de Phnom Penh le 21 janvier 2019. Au Cambodge, pour aller d’un lieu à un autre, il faut bien souvent passer par la capitale, le réseau routier n’étant pas très développé. Nous y passons une nuit, à l’hôtel « DoDo Guesthouse« , que l’on connait déjà, puisque nous y avons déjà passé 2 nuits, entre nos séjours à Battambang et dans le Mondulkiri.

Direction Sihanoukville

Le lendemain matin, nous partons en mini bus en direction de la station balnéaire de Sihanoukville. Le trajet est assez long (5h30), principalement à cause d’une circulation assez dense.


 

La ville de Sihanoukville ne fait pas rêver, avec beaucoup d’immeubles en bord de mer, qui ont du pousser comme des champignons ces deux dernières décennies, et des casinos, essentiellement destinés à une clientèle chinoise.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous prenons ensuite un bateau pour rejoindre notre destination, l’île de Koh Rong Sanloem. Une fois à bord, le personnel distribue des sacs en plastique, avec le sourire : gloups, espérons que le trajet ne soit pas trop long et agité 😉.

Bienvenue à Koh Rong Sanloem

Rien à signaler finalement, la mer est plutôt calme. En 45 minutes nous arrivons à Koh Rong Sanloem, dans la Saracen Bay, longue d’environ 2,5km. Pas de doute, on est dans un décor de carte postale : eau turquoise, sable blanc et cocotiers 👍😎.



 

Sanloem Laguna Resort

Nous rejoignons notre hôtel à pied : il est situé à l’est de la baie. En un quart d’heure on y est : dans cette partie de la baie, il n’y a pas de plage de sable blanc, ni de cocotiers, mais le lieux reste très agréable, au calme dans la forêt. Notre chambre nous plaît beaucoup : située en hauteur, avec vue sur la mer 👍

Puis nous profitons du coucher de soleil sur la baie, magnifique.

Le lendemain, on prend notre petit dèj sur la terrasse sur pilotis de l’hôtel : génial pour commencer la journée !

The Lighthouse & Military Beach

On va ensuite se balader dans la forêt : un sentier permet de nous rendre d’abord à un point de vue (un phare), puis une plage située de l’autre côté de l’ile, Military Beach.

The Lighthouse

Après 45 minutes de marche on arrive au phare. Ce n’est qu’après avoir payé le gardien 1$ chacun (bakchich ou réel prix d’entrée ?), qu’on est autorisé à monter la dizaine d’échelles qui nous sépare du sommet.

Malgré un temps légèrement voilé, on admire la vue sur une partie de l’ile, recouverte de forêt. On aperçoit la plage Military Beach, notre prochaine destination.

Military Beach

Cette plage est située sur la partie sud de l’île, et n’est accessible que par un sentier (il n’y a pas de route sur l’île). Depuis le phare, on l’atteint en une vingtaine de minutes. Elle est quasi déserte. On s’arrête pour une pause baignade bien méritée.

Sweet Time in Saracen Bay

Après 3 jours au Laguna Resort, on change d’hôtel, pour nous rendre à l’autre bout de la Saracen Bay.
Notre chambre est beaucoup plus modeste qu’au Sanloem Laguna Resort, nous allons donc y passer peu de temps.
Notre lieu de prédilection sera le bar-restaurant de notre hôtel, depuis lequel, nous allons admirer le paysage, les pieds dans le sable face à la mer.
Repos et glandouille donc, mais aussi travail sur le blog/tri photo (beaucoup retard à rattraper, vraiment beaucoup 😉 ). On a adoré passer du temps confortablement installés au bord de l’eau.


 

Lazy Beach & Sunset Beach

Durant notre séjour au Sweet Time, nous irons nous balader dans la jungle pour découvrir deux autres plages, située de l’autre côté de l’ile. Le trajet est relativement rapide : en 30/45 minutes à pied, on peut rejoindre l’une ou l’autre.

Lazy Beach
Sunset Beach


 

Conclusion

On a beaucoup aimé ces 6 jours passés sur Koh Rong Sanloem, véritable petit paradis sur terre : une belle petite semaine de vacances ;).