NZ Road Trip : jours 7 et 8

Jour 7 : 02/03/2019


On part du camping Miranda Holiday Park, situé au sud-ouest de la péninsule de Coromandel, en direction du nord-est. Sur la route, on fait qlq arrêts, notamment à Tairua, en bord de mer.

On va ensuite à Hahei : on se gare puis on prend un bus qui va nous emmener au début du chemin menant à la plage de Cathedral Cove. La balade à pied est sympa, avec de beaux points de vue, rappelant à Claire la Corse. On fait qlq pauses à Gemstone Bay puis Stingray Bay.
On arrive à Cathedral Cove : c’est effectivement super joli, mais il y a pas mal de monde. Quoique pour un samedi ça peut aller : en rentrant à l’arrêt de bus, 3 bus de touristes sont arrivés, on s’en sort pas trop mal 👍.

On reprend ensuite la route pour tenter de trouver un camping gratuit près de Cook Beach, sans succès. On fait donc qlq km pour aller plus dans les terres (campings en bord de mer = 80$ la nuit !!!), et on s’arrête dans un joli camping à côté de la forêt et de la Waiwawa River. C’est calme et pas trop cher (30$ la nuit quand même, on est en NZ). On aura fait 125 km aujourd’hui.
Il est 16h : on enchaine apéro et repas du midi 😋.

Puis on se connecte au wifi du camping (gratuit et de qualité correcte : incroyable en NZ !), pour bosser sur le blog et sur l’itinéraire du lendemain.





Jour 8 : 03/03/2019


Petite journée niveau route, environ 100 km, toujours dans le Coromandel : on part assez tard du camping vers 10h30, près de Coroglen, à l’est de la péninsule, et on se dirige vers le nord.
On fait un premier arrêt à Whitianga, dans une jolie baie.
Puis un second à Kuaotunu Beach.

Ensuite on s’enfonce un peu dans les terres, en direction de l’ouest. On fait quelques arrêts, selon la beauté du paysage. On est sur une route de montagne, très sinueuse, avec assez souvent de magnifiques points de vue.

On poursuit vers l’ouest, et on finit par arriver dans la ville de Coromandel, où on trouve un endroit tranquille pour manger.
On en profite pour faire qlq courses chez Foursquare après le repas, puis on se balade un peu dans cette petite ville, charmante.

Enfin, la dernière partie de notre trajet du jour consiste à rouler le long de la côte ouest de la péninsule, vers le sud. La route est très sinueuse, mais c’est super agréable de longer la mer de près pendant aussi longtemps.

On se trouve un petit camping dans le village de Tapu, en bord de mer : on a un super spot pour la nuit, au bord de l’eau 😎.