NZ Road Trip : jours 9 et 10

Jour 9 : 04/03/2019


Au lever, la vue est toujours aussi belle que la veille, au bord de l’eau : c’est super de prendre son petit déjeuner dans ces conditions 👍.

On poursuit notre roadtrip sur la même route que la veille, toujours en longeant la mer : on fera qlq arrêts photos 😉.

Ensuite on quitte la côte et le Coromandel pour s’enfoncer dans les terres, vers le sud. On va rouler pendant pas mal de temps sur une route tranquille (peu de circulation), avec sur notre gauche des montagnes, et sur notre droite de la plaine. Paysage assez classique, mais joli 👍.

Puis on prend la direction de Rotorua, ville réputée pour son activité géothermique (odeur d’oeuf pourri 😁) et sa culture maorie. En arrivant dans la ville on prend un peu cher, car le lieu ne nous fait absolument pas rêver : on a l’impression d’être dans une zone commerciale, où les grands magasins s’enchaînent. Pas notre tasse de thé.

On sort de la ville, et on se trouve un camping plutôt pas mal pour le prix. C’est l’heure de la pause déjeuner 😋.

Après manger on fait qlq km de van pour aller voir le lac Bleu puis le lac Vert : on a l’impression d’être dans une région montagneuse du Canada.

Puis retour au camping : on se fait une petite balade le long du lac Rotorua, sympa. On aime bien se balader dans les rues de quartiers résidentiels, comme ici pour rejoindre le lac : il y a un petit côté américain, avec ces allées et ces pelouses séparant les maisons et la route (un peu comme dans « Desperate Housewives »).

Puis repas du soir, préparé dans la cuisine du camping.


Jour 10 : 05/03/2019


On commence la journée par un petit arrêt pour visiter le village Maori de Ohinemutu, ancien cœur Maori de Rotorua. On y ressent la force de la nature : un peu partout dans le village, on entend un bouillonnement provenant du sol, et de la vapeur en sort. Le village est très joli, c’est tout le contraire de ce qu’on a entrevu de Rotorua.




On roule ensuite une demi heure pour nous rendre au parc de Wai-o-tapu, que l’on visite pendant environ 1h30, pour ses curiosités géothermiques.






Puis on reprend la route, pour nous diriger vers notre prochain camping : on se rapproche du magnifique et gigantesque lac Taupo, puis on le contourne. Bien sûr, on s’arrêtera pour le photographier.

On s’enfonce ensuite dans les montagnes pendant une petite heure. On arrive à Tongariro, notre destination du jour : on tente un premier camping, mauvaise pioche il est complet. On revient qlq km sur nos pas, dans un autre camping, situé en pleine nature : heureusement que le premier camping était complet, car on a un super emplacement, en bordure d’un champ. Et c’est un bon spot pour voir le coucher de soleil 😎.

On se couche tôt (21h30), car on a une grosse rando de prévue le lendemain, dès 5h20.