3 jours à Puerto Natales

Nous quittons Punta Arenas à 10h, en bus. Le ciel est dégagé, et il fait un froid de canard 🥶 : il y a du verglas sur le trottoir !


Jour 1 – Notre arrivée


Nous nous rendons à Puerto Natales, ville située environ 180 km au nord de Punta Arenas. Le trajet dure 3 heures.
Sur le chemin, on se retrouve au milieu de nulle part, dans une sorte de steppe, paysage désertique à perte de vue, avec très peu de végétation.
Pendant la dernière heure, le paysage change, avec un peu plus de végétation, et surtout, des montagnes enneigées qui font leur apparition.


Nous arrivons à Puerto Natales vers 13h. Notre hostal étant à environ 1 km, nous y allons à pied : c’est l’occasion de découvrir la ville, qui compte environ 22000 habitants.
Comme à Punta Arenas, on retrouve des maisons colorées, mais qui nous semblent un peu plus modestes, faites de bois et de tôle. Au loin, on voit la mer et des sommets enneigés : un petit air de Scandinavie 😊.


Jour 2 – Marche dans la ville

N’ayant pas pour le moment trouvé d’excursion pour nous rendre dans le parc national Torres del Paine, on passe une journée assez tranquille à nous balader dans la ville. Une bonne partie de la journée le temps est couvert, ce qui masque les sommets enneigés. Mais le temps se dégage dans l’après-midi, pour notre plus grand plaisir.


Jour 3 – Parc Torres del Paine

En discutant avec Jaime, le propriétaire de notre hostal, on apprend qu’il loue son 4×4 pour un prix très correct : avec l’essence, cela va nous coûter plus ou moins le même prix qu’une excursion en groupe.
On avoue que l’idée d’être autonome avec notre propre voiture plutôt que d’être « promené » en minibus nous plaît davantage 😉.

Après la Nouvelle Zélande et Tahiti, nous allons expérimenter la conduite dans un autre pays. Nous partons vers 8h30. Nous allons rouler une bonne partie de la journée, et faire un certain nombre d’arrêt à des « miradors » (points de vue), soit directement accessibles, soit nécessitant de marcher un peu.
On va en prendre plein les mirettes ! (ce qui explique pourquoi l’album ci-dessous contient beaucoup trop de photos 😉)


2 replies on “ 3 jours à Puerto Natales ”
  1. PFFFF…. Va falloir faire des concours avec vos photos… après… Celle d’entête du post est incroyable !

Comments are closed.