Le 3 janvier 2019 nous quittons la Thaïlande, et arrivons à Siem Reap, première étape de notre périple au Cambodge.
A la sortie de l’aéroport nous attend Niseth, un chauffeur de tuk-tuk chargé de nous emmener à notre hôtel. Ces premiers kilomètres de tuk-tuk nous font constater qu’à première vue le Cambodge semble plus pauvre que la Thaïlande.
Après environ 15 minutes, nous arrivons à notre hôtel, le Siem Reap Chilled Backpaker, l’hôtel plutôt sympa dans lequel nous allons passer les 7 prochaines nuit.
En fin de journée, on va acheter notre billet pour visiter les temples d’Angkor les jours suivants. Après l’achat, on se balade dans un marché local, puis dans ce qui ressemble à une fête foraine.
Temples d’Angkor
Nous avions acheté un pass pour 3 jours de visites, mais on n’en fera finalement que deux, car c’était suffisant pour nous ;). Plus d’infos dans cet article.
Achat d’une carte SIM 4G
Petit exercice pour Antoine : étude du marché du mobile Cambodgien puis achat d’une carte SIM 4G, suite à des problèmes de qualité constatés au niveau du wifi de l’hôtel. Plus d’infos dans cet article.
Un peu d’exercice
On repère assez rapidement un spot pour courir, le long de la Siem Reap River. Faire du footing dans une ville qu’on ne connait pas est un excellent moyen de la découvrir, et permet d’avoir un aperçu de la vie locale. Antoine tombera par hasard sur le Night Market, qu’on visitera ultérieurement. On passera aussi à côté des traditionnels cours de zumba en plein air, comme en Thaïlande.
Night Market + Siem Reap by night
On parcourra rapidement le marché de nuit (pas extraordinaire), on se laissera même tenter par des insectes grillés, des larves plus précisément : pas du tout notre tasse de thé ! On s’arrêtera ensuite manger dans la rue, cette fois un plat plus classique. Et on se baladera le long de la rivière illuminée par de nombreuses lumières « de noël », mais qui semblent permanentes ici.
Campagne et lac Tonlé Sap
En fin de séjour on ira faire une excursion dans la campagne de Siem Reap puis au lac Tonlé Sap, plus d’infos dans cet article.
Tuk-tuk Sir?
On aura entendu cette question une bonne dizaine de fois par jour, mais toujours dite avec le sourire, ainsi que notre réponse « No, thank you! » :).
Nous avons apprécié notre passage par Siem Reap, ville certes très touristique, mais plutôt agréable.